BICP
1474 Avenue Georges Pompidou
Libreville


+24 10 17 31 88 0
+24 10 58 01 88 0

1993 : 5ème award international de la construction

C'est à Madrid, que Philippe Chandezon est allé recevoir, le 10 Mai 1993, pour BICP et pour le Gabon, le Trophée internationnal de la Construction 1993. Notons par ailleurs que le prix a été également remis à l'entreprise EL HADJ OUMAROU KANAZOE (Burkina faso) dont M. Chandezon a été à l'origine de la création (branche Bâtiment et TP) en 1975 à Ouagadougou.

Ce prix lui a été remis par le TRADE LEADERS'CLUB, association d'entrepreneurs comprenant 12 000 membres dans 110 pays. Ce prix européen a été créé pour récompenser les entreprises du monde entier qui sont actives dans le domaine de la construction et des services connexes.

La remise du prix a été réalisée à l'hôtel Melia Castilla, à Madrid (Espagne) en présence d'autorités économiques, politiques et journalistiques de la CEE. De très nombreux entrepreneurs du bâtiment, promoteurs, constructeurs et sociétés de services y étaient rassemblés, chacun étant élus pour leur démarcheinnovatrice dans leur secteur d'activité. Cela a occasionné de très nombreuses séances de travail pendant lesquelles plus de deux cent entreprises ont pu se présenter et mieux se connaître afin de promouvoir leurs relations commerciales.

BICP a connu un franc succès de part sa dynamique sur le Marché Gabonais, Africain et Français contribuant à toujours rechercher, pour ses clients, des produits pierre et d'investissement très diversifiés et très performants.

1998 : Euromarket award

Décernés lors du Dîner de Gala de l'EuroMarket Forum, les Awards recompensent les performances réalisées par les entreprises. Sélectionnées par le comité des prix EMRC, ces entreprises ont excellé dans la qualité, l'innovation technique, la gestion et les résultats obtenus. Remis par des personnalités européennes, le prestige de ce trophée est reconnu dans le monde entier.

 

2001 : 15ème Trophée International Europe à la qualité. (New Millenium award)

La ville de Paris a accueilli plus de 200 entrepreneurs des 5 continents qui se sont réunis dans cette incomparable ville à l'occasion de la 15ème édition du trophée Europe à la Qualité (New Millennium Award). Le Trade Leaders' Club le créa avec le but de distinguer aux sociétés dévouées à l'amélioration constante de la qualité de leurs produits ou services, ainsi que pour la promotion des relations commerciales des entreprises de tout le monde avec le marché européen.

Les entrepreneurs lauréats ont une opportunité unique pour faire connaître leurs produits ou services pendant l'acte officiel de présentation des sociétés primées. Cette présentation s'est faite avant la cérémonie de remise des prix, laquelle était présidée par les autorités commerciales françaises et les représentants diplomatiques des pays dont les sociétés ont reçu cet important prix international à la qualité.