BICP
1474 Avenue Georges Pompidou
Libreville


+24 10 17 31 88 0
+24 10 58 01 88 0

HISTORIQUE DE BICP

  
 

BICP : De la garantie foncière au conseil en investissement, marketing et commercialisation…

1984 : Le démarrage

Philippe Chandezon, ingénieur TP diplômé d'Eyrolles, fort d'une expérience de plus de dix ans dans les secteurs du bâtiment et de l'immobilier en Afrique de l'ouest, décide de dynamiser le marché gabonais des ventes de biens immeubles en créant BICP.

1986 : La récession économique internationale touche aussi le Gabon.

Sa stratégie : une gestion rigoureuse, s'entourer des meilleurs spécialistes gabonais et français en matière immobilière, diminuer sensiblement les marges commerciales pratiquées par la concurrence, et surtout créer dans ce secteur d'activité la notion de service et de conseil.

Philippe Chandezon saisit alors l'opportunité de travailler en collaboration avec les banques afin de permettre de résorber leurs stocks immobiliers résultat des saisies hypothécaires dûes à la crise.

BICP développe ainsi son département " Expertise ".

1990 : Il faut créer…

Le marché immobilier gabonais est en inadéquation avec les budgets plus réduits des accédants.
Philippe Chandezon va générer une idée simple : créer le stock qui n'existe pas.

2002 : Le verdict

De longs mois de négociations, de procédures et d'investissements permettent aujourd'hui à BICP de proposer aux promoteurs une zone pilote de onze hectares clefs en main à Angondge afin de tester sur différents procédés de construction, différents coûts de matériaux, les logements qui, demain, seront choisis et habités par un grand nombre de gabonais.

Aujourd'hui, le défi

A BICP, nous savons depuis longtemps que tous types d'investissements immobiliers, d'acquisitions traditionnelles ou socio-économiques représentent un effort financier important tant pour vous , promoteurs, propriétaires ou acquéreurs d'un bien immobilier.
Notre défi consiste à adapter vos budgets d'investissements, vos ambitions, votre sécurité au plus près de la réalité du marché gabonais.

Aussi, nous mettons notre expérience et nos conseils au service de vos revenus et de votre " mieux-être ".